Dépôt dossier de candidature AMI TIGA

29 Sep 2017

L’Etablissement Public Territorial Grand-Orly Seine Bièvre, associé à 87 partenaires (acteurs de la recherche, de l’éducation, grandes entreprises, start-up, associations…), dont Silver innov’, ont déposé hier (le 28/09/2017)  leur candidature à l’Appel à Manifestation d’intérêt (AMI) « Territoires d’Innovation de Grande Ambition » du programme des investissements d’avenir.

Le thème retenu par le comité de candidature est : un territoire emblématique de la transition écologique engagé dans le développement de l’économie du bien-être.

La candidature propose 116 projets innovants contribuant à répondre à des enjeux économiques, écologiques et sociaux qui concernant le territoire et plus généralement les villes de demain : santé, bien-être et autonomie, gestion des milieux et des ressources, économie circulaire, mobilités durables, ville productive et retour aux populations, participation des citoyens et numérique.

L’implication de la société civile, des habitants et des usagers du territoire, constitue un objectif fondamental de ce projet, qui doit appuyer le développement d’activités, des entreprises, de l’emploi et l’insertion professionnelle.

Il représente un potentiel de plus de 189 millions d’euros d’investissement, l’Etat étant sollicité au travers du programme des investissements d’avenir pour contribuer à hauteur de 37 millions de subventions et 43 millions d’euros de prises de participation dans des entreprises.

Au-delà du dépôt de la candidature, les partenaires vont continuer à œuvrer pour être retenus à cette phase d’AMI, afin de faire reconnaître le potentiel du territoire et de bénéficier d’un premier soutien financier d’ingénierie  pour finaliser notre candidature durant l’année dans l’objectif de répondre avec succès à  l’Appel A Projet qui suivra pour mettre en œuvre nos innovations.