« Biomarel » Finaliste de la 8ème édition de « Créatrices d’avenir»

16 Nov 2018

BIOMAREL accompagnée par Silver innov’ est finaliste de la 8e édition de « créatrices d’avenir ».

C’est un beau dispositif innovant pour rendre de l’autonomie aux personnes en situation de handicap porté par une belle personne ! Votez pour Leslie !http://shakr.cc/1grvm et partager

L’entreprise BIOMAREL, accompagnée et hébergée par Silver Innov et accélérée par Wilco, fait partie des 15 finalistes retenues par le jury de la 8e édition de « Créatrices d’Avenir », plus grand concours régional dédié à l’entrepreneuriat des femmes en Ile-de-France.

Implantée à Ivry-sur-Seine, au sein de la pépinière-hôtel d’entreprises Silver Innov’, BIOMAREL, fondée par Leslie MAREL, est en lice pour le Trophée « Créatrices d’Avenir » dans la catégorie « Innovation ». Ce trophée récompense chaque année une femme ayant créé une structure s’inscrivant dans une démarche innovante au sens large. Il sera remis le 12 décembre prochain au Collège des Bernardins, lors d’une grande cérémonie clôturant cette 8e édition.

Entreprise développant des dispositifs électroniques et dispositifs médicaux d’aide à la communication et de retour à l’autonomie pour les personnes en situation d’handicap, BIOMAREL est accompagnée et hébergée par Silver Innov’, l’unique pépinière-hôtel d’entreprises dédiée à la Silver économie en France, une filière innovante et génératrice d’emplois, qui est membre d’Initiative Ile-de-France, 1er réseau francilien d’accompagnement, de financement et d’hébergement des entrepreneurs. Elle bénéficie de la part de la structure d’un accompagnement pour accélérer son développement (accompagnement individualisé, formation collectives…).

BIOMAREL est par ailleurs accompagnée depuis juin 2018 par Wilco, l’accélérateur des start-up innovantes de la région Ile-de-France et membre d’Initiative Ile-de-France. BIOMAREL a ainsi bénéficié de la part de l’accélérateur d’un prêt d’honneur, sans intérêt ni garantie, couplé à un accompagnement pour se développer et atteindre le 1er million d’euros de chiffre d’affaires.

BIOMAREL est en outre en compétition avec les autres finalistes du concours pour remporter le Trophée du Public. Du 13 novembre 2018 à 12h00 (midi) au 21 novembre 2018 à 12h00 (midi), sa candidature est ainsi soumise aux votes du public. Le résultat sera dévoilé lors de la cérémonie de clôture. Le Trophée du Public récompensera la créatrice qui aura recueilli le plus de votes de la part des internautes. Pour voter, cliquer ici.