Sociétés hébergées – Les anciennes sociétés

> Les plus récentes  |> De A à Z | > Les anciennes sociétés

Ici sont regroupées les anciennes

sociétés hébergées

de Silver innov’

Incisiv

Incisiv est la première société chargée d’organiser le soin dentaire à domicile et en EHPAD.

Nos partenaires sont des dentistes libéraux qui libèrent de leur temps pour soigner les personnes en difficulté pour se déplacer.

Incisiv met à leur disposition le personnel et le matériel leur permettant de soigner des patients en dehors des murs de leur cabinet.

DV Santé

Plateforme professionnelle de gestion du parcours de soins à domicile, DV Santé innove en organisant les parcours de soins de manière fluide et efficace.

Nous gérons la mobilisation de tous les acteurs devant accompagner le retour à domicile (Infirmières, Kinésithérapeutes, Aide à domicile, logistique (installation d’un lit médicalisé, appareils respiratoires…)

• Nous mettons à disposition gratuitement une plateforme et une application de coordination permettant de suivre la qualité des soins à domicile (dématérialisation des dossiers soins et connexion en temps réel à un écosystème performant.

• Nous travaillons avec les hôpitaux et les infirmiers de ville pour mettre au point de nouveau protocole de prise en charge.

Une organisation innovante pour une prise en charge connectée et rapide, modélisant dès aujourd’hui la santé de demain.

• Nous accompagnons les structures de soins dans l’élaboration de protocoles de sorties patients, avec comme objectif de sécuriser la continuité des soins dans le but d’optimiser la gestion des flux patients.*

• Nous coordonnons l’action de l’ensemble des acteurs nécessaire à un maintien à domicile de qualité, au sens large.

• Nous libérons les échanges entre professionnels ville-hôpital avec comme objectif d’optimiser la prise en charge des patients.

• Nos solutions s’adressent aux professionnels de santé et aux acteurs mutualistes souhaitant offrir aux usagers un service innovant et sécurisé améliorant le confort de vie des personnes en perte d’état de santé.

Logo Bel Avie

Bel’Avie souhaite permettre aux personnes âgées et celles en situation de handicap d’être accompagnées au mieux dans leur parcours de vie et notamment sur la question de l’habitat.

Nous agissons ainsi pour l’amélioration de leur cadre de vie, et ce, en se fixant deux objectifs :

• Permettre aux personnes souhaitant rester à domicile, de les accompagner et d’adapter le domicile en fonction de leurs besoins, de leurs déficiences et de leur environnement,

• Lorsque le domicile n’est plus la solution, nous accompagnons la personne dans les épreuves administratives, sociales, psychiques, techniques et logistiques, tout au long de son déménagement et installation en habitat spécialisé/médicalisé.
Bel’Avie propose également des formations à destinations des institutions du domaine médicosociale et sanitaire. Ces formations peuvent être délivrées à partir de modules prédéfinis ou réalisées sur mesures, en fonction des besoins du client.

Mixing Générations est un bureau de consulting (études et conseils) sur les seniors et l’intergénération.

Nos partenaires sont des dentistes libéraux qui libèrent de leur temps pour soigner les personnes en difficulté pour se déplacer.

Incisiv met à leur disposition le personnel et le matériel leur permettant de soigner des patients en dehors des murs de leur cabinet.

HAPPY TIME – NOTRE TEMPS permet enfin à des personnes éloignées de converser et de partager des activités ‘ Comme si elles étaient dans la même pièce ‘ en transformant leur télévision en grand écran de visio-conférence

L’enjeu du maintien à domicile est reconnu par toutes les politiques de santé publiques, les institutions n’offrant pas de place suffisante.

Il est pourtant possible d’accompagner et de favoriser le maintien à domicile en transposant à domicile les programmes de réhabilitation réalisés en centre de soins spécialisés.
C’est la proposition développée par les médecins de Neuradom et de son programme innovant : Autonhome®.
Connectée au praticien référent, cette solution inédite et non invasive basée sur la réalité augmentée permet au patient de réaliser des exercices de stimulation cognitivo-motrice personnalisés dans son environnement familier.
L’environnement familier devient alors l’interface repositionnant ainsi le patient au cœur de sa rééducation pour en devenir l’acteur principal.

Parce que le choix d’un service d’aide au quotidien pour des proches, à domicile ou hospitalisés dans un établissement de santé, est souvent source de difficultés et d’inquiétudes,

les fondateurs de MyHospit ont souhaité développé une offre innovante, adaptée à ces nouvelles exigences et accessible sur une plateforme digitale et collaborative.

MyHospit est également présent dans les hôpitaux et les structures de moyen et long séjour pour être au plus près des attentes de la patientèle. Fort de notre expérience, nous accompagnons le changement en facilitant la mobilité interne du personnel hospitalier sur des postes et des fonctions à plus forte valeur ajoutée.

Enfin, MyHospit développe une spécialisation forte et une logique d’excellence qui permet aux établissements une meilleure valorisation de la gestion de leur parc de chambres individuelles.

Chaque jour DOMETVIE aménage et adapte les lieux de vie privés ou professionnels, ainsi que leur environnement, pour permettre de vivre dans une totale autonomie en sécurité et dans le confort.

DOMETVIE est le fruit d’une volonté et d’une ambition :
La volonté de proposer les meilleures solutions d’adaptation des habitations ou des locaux professionnels pour les seniors et les personnes à mobilité réduite.
L’ambition assumée de nous appuyer sur des valeurs humaines partagées avec l’ensemble de nos collaborateurs et partenaires : rigueur, écoute, réactivité.

Tous les jours à l’écoute de nos clients comme des professionnels et forts d’une expertise reconnue, nous recherchons les solutions les plus efficaces en collaboration avec des équipes composées d’ergothérapeutes, ingénieurs, techniciens et utilisateurs, pour offrir à nos clients un bien-être quotidien.

Co-assist

« Vivre chez Soi et Continuer à en Sortir »
Co-assist développe un bracelet d’alerte qui fonctionne partout et tout le temps.

Ce bracelet permet de signaler une alerte et il détecte automatiquement chutes, malaises et égarement de personnes souffrant d’Alzheimer.

Une alerte peut être déclenchée au domicile et au dehors.

Pour cela, il s’appuie sur une technologie de communication entre objets Sigfox qui lui confère une autonomie énergétique de plusieurs mois.