16e édition de la Bourse Charles Foix

21 Juin 2019

Comme chaque année, la Bourse Charles Foix récompense les start-ups les plus innovantes de la Silver économie, celles qui permettent d’améliorer la qualité de vie et l’autonomie des seniors actifs ou retraités, et/ou  de  leurs  aidants  (familiaux  ou  professionnels).

Sa 16e édition s’est clôturée le 20 juin avec la remise officielle des prix aux finalistes et lauréats 2019.

 

  Les lauréats ont été choisis parmi une quarantaine d’entreprises de moins de 5 ans candidates à la bourse cette année et les 6 finalistes entendus par un Grand Jury le 13 juin à Silver innov’.

 

Les 3 lauréats de la 16e Bourse Charles Foix sont désormais connus.
Le premier lauréat est  Tom & Josette grâce à leur très beau projet de réseau de micro-crèches intergénérationnelles hébergées au sein d’EHPAD et résidences seniors.

Le second est la société MANEA , avec son produit novateur : un support de douche qui aide les personnes à mobilité réduite de garder leur autonomie. Cet objet est composé d’un bras flexible ainsi que d’une ventouse ce qui permet de libérer les deux mains pour garder son pommeau de douche à proximité. Silver innov’ est particulièrement fière que cette entreprise qu’elle accompagne reçoive le deuxième prix.

Le troisième lauréat est AdVitam, première agence de pompes funèbres permettant d’organiser simplement et sereinement les obsèques d’un proche.

 2ème lauréat - La société MANEA représenté par Cyrille DALMAR . Société actuellement hébergé au sein de Silver Innov'

Au-delà de la renommée de la Bourse Charles Foix, les trois lauréats recevront des prix comprenant respectivement 20 000, 15 000, 10 000 euros, un accompagnement de Silver Valley ainsi qu’un hébergement dans les locaux de Silver Innov’ d’une durée de 6 mois comprenant l’accès à l’ensemble des dispositifs d’accompagnement de la pépinière.

 

Encore bravo à tous les finalistes !