15e édition de la Bourse Charles Foix

18 Juin 2018

Chaque année, la Bourse Charles Foix récompense les start-ups les plus innovantes de la Silver économie. Sa 15e édition s’est clôturée le 13 juin avec la remise officielle des prix aux finalistes et lauréats 2018. L’occasion d’un coup de projecteur sur cette action soutenue par l’EPT Grand Orly Seine Bièvre et pilotée par le cluster Silver Valley et qui s’est déroulé dans le lieu de convergence de la Silver économie : Silver innov’

Les lauréats ont été choisis parmi une quarantaine d’entreprises de moins de 5 ans candidates à la bourse cette année et les 6 finalistes entendus par un Grand Jury le 5 juin. Les 3 lauréats de la 15e Bourse Charles Foix sont désormais connus. Il s’agit de Courseur (1er), Neuradom (2ème), et Jeux 2 minutes (3ème) avec dans les 6 finalistes Familink (4ème) , Parlapapi (5ème), et Yealth (6ème).

La remise des prix a eu lieu le 13 juin dans les locaux de Silver Innov’ (Ivry-sur-Seine), pépinière et hôtel d’entreprises dédiée à la Silver économie (bien-vieillir et autonomie). Patrice DIGUET, Vice-président délégué à l’immobilier d’entreprises et aux activités productives de l’EPT Grand Orly Seine Bièvre, a souligné l’unicité de Silver innov’ à l’échelle nationale voire européenne.

Cérémonie placée sous le haut patronage d’Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, et de Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances : une belle reconnaissance pour la filière de la Silver économie comme pour Silver Valley, « Do tank » de la Silver économie en Ile de France comme l’a précisé Pascal BRUNELET, Président de Silver Valley.

Philippe BOUYSSOU, Maire d’Ivry-sur-Seine, Lamya KIROUANI, vice-présidente du Conseil Départemental du Val-de-Marne et Marie PIERON, Présidente de Silver Innov’ ont unanimement salué l’indéfectible l’implication des collectivités territoriales locales pour développer et soutenir cette filière et ces acteurs locaux tels que  Futurâge, Silver Innov’, Silver Valley, l’hôpital Charles Foix, ou l’Institut de la Longévité.

Au-delà de la renommée de la Bourse Charles Foix, les trois lauréats ont été reçu des prix comprenant hébergements, accompagnements, et dotations financières. De sacrés coups de pouce. Premier lauréat, Courseur a, par exemple, remporté une dotation de 20 000€, une adhésion de 2 ans à Silver Valley, un hébergement de 6 mois au sein de Silver Innov’ et un accompagnement business strategy de 3 séances.

Le classement final:

  • 1er lauréat : @courseur_fr
  • 2nd lauréat : @NEURADOM
  • 3ème lauréat : @Jeux2minutes!
  • 4ème finaliste : @familinkframe
  • 5ème finaliste : @parlapapi
  • 6ème finaliste : @Yealth_io